3 mars 2016

YUMMY DONUTS


Petit DIY gourmand pour bien finir la semaine !!
   Il y a peu de temps, j'ai acheté des sous-verres pour protéger ma table. J'en ai pris des "basiques" en liège, à 1€50 les 4, chez Ikea. Je ne sais pas pour vous mais, chez moi, il y a toujours un problème qui se pose lorsque l'on reçoit du monde, le fameux : "c'est bien mon verre celui-là ?". Du coup, je vous propose une solution sympa et facile à faire et qui, en plus, égaiera un peu votre table ;) Chacun son verre et son sous-verre, tous différents, le problème est réglé !

  LES RECHERCHES :

    J'ai trouvé pas mal d'idées de customisation en fouinant un peu (notamment Pinterest) et le donut m'a beaucoup plu. Mais pas question de faire 6 fois le même donut ! J'ai donc fait des petits croquis pour trouver des idées différentes. Faire les croquis en couleurs avant de commencer à peindre permet de bien visualiser si tout va bien ensemble.
LES ÉTAPES :

- Peindre la base et laisser sécher (environ 15 min).
- Peindre le "glaçage" et laisser encore sécher.
- Ajouter des petits détails, vermicelles, étoiles, etc.
- Couper au cutter un cercle au milieu du sous-verre. Si vous n'êtes pas sûr(e) de vous, tracez le cercle au crayon sur le dos du donut.
- Recouvrir le tout d'un vernis résistant à l'eau. Je ne l'ai pas encore fait pour les miens car il faut que j'en achète. Mais c'est une étape très importante si vous voulez que vos dessous de verres durent dans le temps.


J'espère que ce DIY vous donnera envie de faire la même chose. Vous pouvez customiser ces sous-verres de plein de façons différentes : avec des formes géométriques, des petites têtes d'animaux, en collant des serviettes à motifs, en dessinant des smileys, etc.. alors à vos pinceaux !!!



2 commentaires :