15 mars 2017

BAIJA

Hello ! J'ai décidé de vous faire découvrir aujourd'hui une marque pour laquelle j'ai eu un énorme coup de cœur. Il s’agit de la marque Baïja. J'ai découvert cette marque l'été dernier, avec une crème pour le corps que j'ai reçu dans ma Glossybox. J'avais totalement craqué pour cette crème, et surtout pour son odeur. La marque est disponible chez Sephora depuis peu de temps et, comme j'avais besoin d'un savon et d'une brume d'intérieur, c'était l'occasion pour moi de découvrir d'autres produits.


LA MARQUE :
Baïja est une marque de cosmétiques naturels et fabriqués en France. Elle se compose de plusieurs gammes, chacune inspirée des senteurs d'une région géographique. Pour ma part j'ai testé Moana - Fleur de tiaré et Croisière Celadon - Thé Vert Jasmin. Les autres senteurs sont : Cédrat/Fruit de la passion, Rose/Litchi, Feur d'oranger, Miel caramélisé et Lotus/Gingembre. J'avoue que la gamme à la fleur d'oranger me tente énormément.

(Chacun des produits présenté coûte 13,90 € chez Sephora)


LE PARFUM D'INTÉRIEUR :
Je cherchais un parfum léger à vaporiser dans mon bureau, et l'association thé vert/jasmin me semblait assez appropriée. L'odeur est à la fois fraîche et enveloppante, il y a une petite note sucrée assez inattendue qui me plaît beaucoup. Je l'aime tellement que je l'ai finalement gardé pour mon appartement au lieu de l'emmener au boulot.


LA CRÈME POUR LE CORPS :
C'est donc cette crème que j'avais reçu dans ma Glossybox. Elle sent assez fort le monoï, et je suis fan de cette odeur pleine de soleil ! Ce produit, tout comme le savon, est composé à 97% d'ingrédients naturels ce qui est plutôt pas mal. Concernant son efficacité, je ne sais pas si elle hydrate vraiment bien car je n'ai pas le reflex d'utiliser une crème pour le corps quotidiennement, finalement je m'en servais plutôt de parfum pendant l'été. En revanche, la texture est parfaite : très onctueuse et douce.


LE SAVON :
Pour commencer, j'aime beaucoup son format de 500 ml. Ça peut paraître beaucoup mais comme j'ai envie qu'il dure le plus longtemps possible ça me va. Il a exactement la même odeur que la crème. Je m'en sers comme savon pour les mains mais c'est aussi un gel douche. L'odeur reste un petit moment sur les mains, c'est très addictif !


En plus de leurs odeurs à tomber, le packaging de chaque gamme est vraiment sublime je trouve, très coloré tout en restant élégant.

Alors, envie de tester cette marque ? Vous la connaissiez déjà ? ;)

8 commentaires :

  1. Petit coucou :) beaux produits, j'aime beaucoup toutes ces couleurs ! Je ne connais pas bien sûr ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super joli je trouve =D Bisous <3

      Supprimer
  2. ahhhhh fleur d'oranger !!! je vais m'acheter le parfum d'intérieur hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh je viens d'aller sur le site de Sephora... J'AI ENVIE DE M'ACHETER LA GAMME COMPLETE FLEUR D'ORANGER (parfum et lait pour le corps, parfum et bouquet d'intérieur...) ! Je vais mourir !

      Supprimer
    2. J'était sûre que ça te ferait envie cette gamme XD
      Par contre Noémie a testé la crème pour le corps cette semaine mais elle a trouvé l'odeur un peu décevante je crois =/ Il faudrait voir s'il le parfum est à Sephora en boutique pour le sentir !!

      Supprimer
    3. Ah ouais berk je mettrai pas ça sur mon corps je suis degoutée !!!!!
      Moi qui est en surkiff sur la fleur d'oranger ! Mais c'est une odeur trop forte je crains moi, je pensais que c'était une odeur naturelle legère et tout mais pas du tout :(

      Supprimer
    4. J'avoue que pour l'avoir senti elle fait assez chimique =(

      Supprimer
    5. ohhh flute ! il faudrait que je sente en magasin...

      Supprimer