23 juil. 2017

POPSICLE FRUITS ROUGES

Après les thés glacés, je me tourne vers les glaces pour me rafraîchir. Il y a quelques semaines, j'ai commandé des moules à glaces. Ça faisait une éternité que j'avais envie de tester.

Le gros problème avec la chaleur c'est j'ai un peu de mal à garder mes fruits plus de 3 ou 4 jours, notamment mes bananes que je n'aime pas mettre au frigo. Pour éviter de les jeter, dès qu'elles noircissent un peu je les congèle, elles me servent de base pour faire de la glace (ou des smoothies).

Comme je n'avais pas assez de matière avec ma première recette pour remplir tous les moules, j'en ai testé une deuxième tout aussi improvisée, comme d'habitude quoi, pour remplir le reste des moules.

Vous pouvez trouver le moule à glace que j'ai utilisé sur amazon ici (10 glaces) et ici (8 glaces).



FRUITS ROUGES :
doubler les proportions pour remplir le moule

- 2 poignées de myrtilles
- 4 poignées de framboises
- 1 banane congelée
- 10 cl de crème de riz
- Du sucre (à ajuster)




BANANES - NOIX DE COCO :
doubler les proportions pour remplir le moule

- 4 bananes congelées
- 20 g de noix de coco rapée
- 10 cl de crème de riz
- 50 ml d'eau (à ajuster)

ÉTAPES :

- Tout mixer ensemble !!!



Et voilà, pas très compliquée comme recette non ? J'ai testé une recette avec du sucre et une recette sans, honnêtement ça n'a pas fait une énorme différence donc je n'en mettrait peut-être plus, c'est très bon sans. Dans la deuxième recette, l'eau sert seulement à avoir une texture pas trop épaisse pour mieux verser dans les moules.

Pour démouler les glaces, il suffit de passer le moule sous l'eau chaude pendant quelques secondes.



J'avais fini mes fruits de saison (pêches, abricots) donc j'ai mis des framboises congelées, mais j'ai très très envie de tester cette recette avec des abricots et pourquoi pas de la crème d'amande pour apporter un petit goût en plus.

Vous avez des idées de parfums à tester ?


6 commentaires :

  1. Trop bien !! Ça rend bien! On va essayer avec Joh :)

    RépondreSupprimer
  2. Tellement facile ! C'est dingue je n'y avais jamais pensé ^^
    Je testerai bientôt je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou hein !! Et encore, je mets de la crème de riz mais juste avec des fruits je suis sûre que c'est aussi bien, plus comme un sorbet quoi ^^

      Supprimer
  3. Ah oui elle sont vraiment réussies ! :D ❤️

    RépondreSupprimer