2 nov. 2017

WEEK-END A AMSTERDAM #1

Comme promis, voici un petit article sur mon week-end à Amsterdam. Il y en aura un deuxième d'ici peu, parce que j'ai beaucoup trop de photos pour n'en faire qu'un, malgré l'énorme tri que j'ai fait. Il faut dire que cette ville ne m'a vraiment pas déçue.


J'ai apprécié beaucoup de choses, à commencer par l'architecture. Les bâtiments sont magnifiques, que ce soit dans le centre-ville et même autour. Assez colorés, anciens mais très bien entretenus, ils ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu voir auparavant. De plus, la ville est envahie par des canaux, qui eux-mêmes sont bordés par des péniches et des sortes de petits bungalows flottants. Les quais sont très bien aménagés, ce qui rend les balades au bord de l'eau très agréables. Tout dans cette ville me laisse penser qu'il doit faire bon y vivre !


En ce qui concerne le programme, nous sommes arrivés le vendredi soir, tard dans la soirée, à l'hôtel Casa. Le lendemain matin, après un bon petit-déjeuner à l'hôtel, nous avons commencé notre visite par le jardin botanique. L'endroit que j'ai préféré pendant ce week-end.
















Nous sommes ensuite allés dans le quartier Jordaan pour y manger et nous balader. Je ne le trouve pas totalement à la hauteur de sa réputation, mais en prenant des rues parallèles à la rue principale du quartier, nous avons vu quand même beaucoup de jolies boutiques d'habits et déco "vintage". Le petit marché au nord du quartier est très sympa aussi.






Pour finir, nous avons visité la vieille ville et le quartier rouge. J'ai beaucoup aimé cette partie d'Amsterdam, très animée. Nous avons terminé la journée dans un restaurant du quartier chinois. En parlant de restaurants, nous avons fait de bonnes découvertes, dont le vietnamien de ce soir-là. Je ferais probablement un article des bonnes adresses de ce week-end !










J'espère que cette visite photo d'Amsterdam vous a plu.
Moi je n'ai qu'une envie, y retourner !

6 commentaires :

  1. C'est magnifique !!! Vos photos sont tellement sublimes, c'est dingue. La photo du papillon est INCROYABLE ! Ses ailes sont transparentes ??!
    En tout cas ça donne réellement envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui ses ailes sont transparentes, j'ai trouvé ça dingue !!
      J'ai vraiment envie d'y retourner, tout était tellement beau, très propre et très vert. Les boutiques et les restos sont super, les gens cool, bref, la ville de mes rêves quoi ^^

      Supprimer
  2. Oh la la le jardin botanique... magnifiques photos qui nous font voyager... merci ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben oui ça m'étonnes pas que ce que tu as préféré c'est le jardin botanique ahah moi ça aurait pas été ça :p
    Oui la photo du papillon ouah!!!
    J'adore le style des bâtiments ça rend vraiment bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je pense que tu aurais adoré les boutiques déco par contre, elles étaient trop cool !
      Oui, j'aime trop ce style de bâtiments aussi, c'était vraiment partout comme ça c'est dingue ^^

      Supprimer